Blog

30 juillet 2020  | Blog

OUI pour laisser à nos enfants un pays encore libre et prospère !

Négocier exige de la crédibilité. La Suisse est, en la matière, une experte. Mais une experte en danger. On considère généralement la Suisse comme un pays sûr, avec une économie forte et un système stable. Mais tout cela n’est rendu possible que grâce aux forces militaires, de police et de secours qui, chaque jour, assurent notre sécurité, au sol comme dans les airs, avec des moyens modernes (sinon, ça ne sert à rien).

En savoir plus

8 juillet 2020  | Blog

Les avions de combat doivent être remplacés : pour la sécurité de la Suisse

L’acquisition de nouveaux avions de combat renforce la sécurité de la Suisse. La flotte aérienne actuelle est désuète et doit être entièrement remplacée à long terme. Les formes de menace modernes rendent évident le fait que la Suisse doit se préparer à toutes les éventualités. Dans l’ensemble, la population profite d’une Suisse fiable, mais aussi la place industrielle suisse avec ses installations essentielles pour l’approvisionnement. Raison pour laquelle nous nous engageons chez Swissmem pour un Oui à l’acquisition de nouveaux avions de combat.

En savoir plus

15 juin 2020  | Blog

Préserver l'attractivité de la Genève internationale

Aujourd’hui, la Suisse dispose de deux types d’avions de combat pour remplir les missions nécessaires à la protection de notre espace aérien. Nous disposons d’une part de 26 F-5 Tiger, acquis il y a environ 40 ans, et de l’autre, de 30 F/A-18, en service depuis les années 1990. Nos avions de combat sont donc trop vieux et ils ne pourront plus être utilisés après 2030. A cet effet, il a été décidé par le Conseil fédéral et le Parlement de renouveler la totalité de notre flotte aérienne d’ici 2030. Nombreuses sont les tâches de ces avions, qui sont notamment chargés de protéger notre espace aérien lors de grandes conférences internationales.

En savoir plus