Blog

15 juin 2020  | Blog

Préserver l'attractivité de la Genève internationale

Aujourd’hui, la Suisse dispose de deux types d’avions de combat pour remplir les missions nécessaires à la protection de notre espace aérien. Nous disposons d’une part de 26 F-5 Tiger, acquis il y a environ 40 ans, et de l’autre, de 30 F/A-18, en service depuis les années 1990. Nos avions de combat sont donc trop vieux et ils ne pourront plus être utilisés après 2030. A cet effet, il a été décidé par le Conseil fédéral et le Parlement de renouveler la totalité de notre flotte aérienne d’ici 2030. Nombreuses sont les tâches de ces avions, qui sont notamment chargés de protéger notre espace aérien lors de grandes conférences internationales.

En savoir plus

8 juin 2020  | Blog

Il est temps de moderniser notre flotte aérienne

Nos plus jeunes vieux avions qui assurent notre sécurité aérienne, à savoir les F/A 18 auront bientôt trente ans et arriveront au terme de leur durée d’utilisation en 2030. Elle a d’ailleurs été une première fois prolongée, passant de 5'000 à 6'000 heures d’exploitation et ne pourra pas être effectué une deuxième fois. c’est pourquoi nous devons désormais remplacer nos avions de combat. La Suisse se doit d’avoir une défense aérienne performante et adaptée aux nouvelles technologies.

En savoir plus

28 mai 2020  | Blog

Virus ou défense aérienne : l'armée doit être prête

L'armée a mobilisé environ 5000 membres en service d'appui contre le coronavirus. Il s'agit d'un cas réel, pas d'un exercice. Notre armée de milice a jusqu'à présent parfaitement rempli ses missions. Son déploiement actuel enseigne surtout qu'il vaut la peine d'être préparé, et cela aussi dans le domaine de la défense aérienne.

En savoir plus